lunedì 12 novembre 2012

Compréhension écrite pour les élèves de III de SPIL


Attention aux téléviseurs qui vous tombent sur la tête!

À Potsdam, une ville qui se trouve à quelques kilomètres de Berlin, une Allemande, Clara Windlin, a jeté samedi soir son téléviseur par la fenêtre de son appartement qui se trouve au cinquième étage. "Samedi, vers six heures du soir, mes deux enfants et moi voulions passer une soirée agréable devant la télé", nous explique une jeune femme de vingt-sept ans. "Mon mari, un infirmier, travaillait à l'hôpital. J'étais seule avec les enfants. J'étais très fatiguée et nerveuse après une longue journée de travail et je voulais me distraire un peu. Je pensais regarder le programme de "La caméra cachée" – un programme que je regarde souvent. Mais on a passé unmatch de football, et moi je n'aime pas le sport. Alors, j'ai commencé à regarder un film policier mais très vite je l'ai trouvé ennuyeux. J'ai cherché d'autres programmes, mais je n'ai rien trouvé qui m'intéressait. Je me suis mise en colère: j'ai ouvert la fenêtre, j'ai ensuite pris le téléviseur et je l'ai jeté par la fenêtre. Heureusement personne ne passait dans la rue à ce moment-là, ainsi, il n'y a pas eu de blessés. J'ai eu de la chance car… un téléviseur qui vous tombe sur la tête du cinquième étage… Non, je ne veux plus y penser!"

Source:  Yahoo!Actualités


Questions

    1.      Où habite Clara Windlin? Quel âge a-t-elle?
    2.      À quel étage la jeune femme habite-t-elle?
    3.      Combien de personnes y avait-il dans l'appartement le jour de l'accident?
    4.      Où était le mari de la jeune femme le soir de l'accident?
    5.      Pourquoi Clara Windlin voulait-elle regarder la télévision?
    6.      Quel programme Clara Windlin voulait-elle regarder d'abord?
    7.      Pourquoi Clara Windlin n'a-t-elle pas pu regarder son programme?
    8.      Pourquoi Clara Windlin n'a-t-elle pas regardé le match de football?
    9.      Pourquoi Clara Windlin n'a-t-elle pas regardé le film policier?
10.      Clara n'a pas trouvé de programme intéressant. Qu'a-t-elle fait alors?
11.      Pourquoi Clara a-t-elle eu de la chance?

Nessun commento:

Posta un commento